Sénégal : Démocratie en danger

Blog de soutien à Jean-Paul et Barthelemy DIAS, opposants d'abdoulaye Wade, et prisonniers politiques dans une démocratie sénégalaise fragilisée. Communiqués de presse, contributions et revues de presse actualisées sur l'"Affaire DIAS".

22.11.06

LIBERATION D'UN INNOCENT : BARTHELEMY DIAS RETROUVE SA LIBERTE CE MERCREDI 22 NOVEMBRE A 19 H

La vérité a fini par triompher !
Après 3 mois et 10 jours de détention arbitraire et injuste, Barthélémy DIAS a été expulsé de la prison centrale de Reubeuss à Dakar.

Les gardes pénitentiaires font un appel tous les jours à 17 heures pour vérifier qu'aucun détenu ne s'est évadé !!!
Ce mercredi 22 Novembre, c'est à l'issue de l'appel des détenus à 17 heures, que les gardes s'approchent de Barth et lui signifient qu'il sera libéré ce soir.
Barth leur manifeste son étonnement, mais les gardes lui confirment son retrait de Reubeuss...

Deux heures plus tard, Barth qui n'a aucun moyen de contacter sa famille, se retrouve avec son baluchon dans un taxi, direction son domicile familial.
Inutile d'évoquer la réaction de sa maman, seule à la maison, qui était loin d'imaginer que son fils serait ce soir au pas de la porte!
Cardiaques abstenez vous de vivre au Sénégal.

Nous avons parlé ce soir à Barthélémy! il est en pleine forme, le moral toujours au beau fixe et toujours aussi déterminé à poursuivre notre combat pour la liberté. Ce combat nous permettra de retrouver la démocratie qui a disparue du Sénégal depuis 6 ans.

Restons vigilants et prions que Dieu nous préserve de tous ceux qui n'oeuvrent pas pour la paix dans notre pays.

Que Dieu nous protège, nous donne de vivre des élections libres, transparentes et dans la PAIX en février 2007.

MERCI à vous tous qui nous avez soutenu depuis le 9 Août dernier, date à laquelle les autorités sénégalaises ont lancé un assaut sur la famille Dias

Niche

6 Comments:

  • At 10:05 PM, Blogger Cyrus said…

    BRAVO aux Dias, tout a une fin! wade est fini, l'avenir est devant nous.
    Dias est un gagnant, je sais que la prison ne l'affaiblirait pas.

     
  • At 10:10 PM, Anonymous amadou said…

    wade jette en prison comme il veut et expulse comme il veut; son tour ne va plus tarder, les prochains résidents à Reubeuss seront wade accompagné de son fils Karim
    ce duo n'a fait que détruire le sénégal

     
  • At 9:23 PM, Anonymous Petra said…

    Je suis très heureuse pour toute la famille Dias !

     
  • At 1:47 PM, Anonymous Demba said…

    Congrats Barth! C'est a croire que Wade t'a expulse aussi rapidement de Rebeuss car il avait surement besoin de liberer des cellules pour pouvoir accueillir bien plus d'innocents comme toi. Tu es un fighter et victoire est la tienne aujourd'hui

     
  • At 1:51 PM, Anonymous Tidiane said…

    Je crois plutot que Wade a cherche a sortir grand de cette situation en te "graciant" soit disant mais il n'ya qu'une seule personne qui sort grand de cette situation et c'est bien toi Barthelemy. Tu es une victime mais ton comportement a ete digne tout au long de cette injustice. Tu representes l'avenir et contrairement a certains, tu as tout ton avenir devant toi.

     
  • At 1:54 PM, Anonymous Seynabou said…

    Une injustice de moins, reste a voir qui sera la prochaine victime. Plus rien ne me surprendra dans ce pays. Un grand bravo a Barthelemy Dias.

     

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home