Sénégal : Démocratie en danger

Blog de soutien à Jean-Paul et Barthelemy DIAS, opposants d'abdoulaye Wade, et prisonniers politiques dans une démocratie sénégalaise fragilisée. Communiqués de presse, contributions et revues de presse actualisées sur l'"Affaire DIAS".

15.11.06

Jean-Paul DIAS, leader du Bloc des centristes gaïnde (BCG -opposition), détenu 1 MOIS et 6 jours, en liberté provisoire depuis le 15 Septembre 06.

Barthélémy DIAS, Secrétaire Général de Convergence Socialiste (opposition), détenu 3 MOIS et 10 jours, libéré le Mercredi 22 Novembre 06.

9 Comments:

  • At 2:25 PM, Anonymous Karl Marx a Houston said…

    en essayant d,eloigner Dias-fils le plus loin possible,le gouvernement autocratique de Mr Wade montre des signes de faiblesse...moi qui suis d,horizon lointain(haiti)et habite de l,autre cote de l,atlantique(houston),le Senegal a toujours projeter cette image differente de l,afrique berceau de coups d,etats,enlevements,tortures,batailles ethniques,reglement de comptes,...helas l,episode"DIAS" risque malheuresement de plonger le senegal dans cette spirale de violence et le mettre dans cette "fameuse" liste....
    Quel gachis.......

     
  • At 9:53 PM, Anonymous despote said…

    what a shame! il n'y aura jamais eu autant de prisonniers que sous le régime Wade; et çà se dit démocrate, panafricaniste !!! plutôt rétrograde et raciste; comment peut-il enquêter sur la nationalité séngalaise de Mr DIAS au point de mettre les deux hommes de cette famille en prison? quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi wade craint autant les Dias ? si wade considère que ce ne sont pas des dangers politiques pour lui, pourquoi alors leur consacrer autant d'énergie ? wade m'étonnera toujours, il reste l'homme des contradictions. cette double incarcération est une honte pour le sénégal; wade ne manquera san doute pas de figurer dans le guinness, tristement célèbre comme toujours. je vous invite tous à consulter la bibliographie de wade sur l'encyclopédie WIKIPEDIA (réputée pour sa neutralité)

     
  • At 2:25 PM, Anonymous konaweuz said…

    C'est vraiment dommage pour la jeunesse sénégalaise qui s'est tant battue pour l'avénement de l'alternace. Nous qui avons porté Me Wade au pouvoir, nous qui l'avons suivi partout à travers le Sénégal lors de sa marche bleue. Il nous a trahi, humilié devant les européens au bord des canaries. Mais qu'il sache que cette jeunesse dormante pour l'instant se fera entendre lors des elections prochaines pour le bouter hors du Palis présidentiel. Qu'il ne se leuure pas et qu'il sache que nous ne nous lasserons pas de voter pour qu'un jour la démocrartie soit au Sénégal. La jeunesse sera debout et fera face à ce clan Wadien inechalla

     
  • At 10:45 PM, Anonymous courage said…

    il était temps que les sénégalais se dressent contre cette acharnement sur la famille DIAS. espérons que cette marche soit autorisée par le roi wade et sa cour, et surtout espérons que les sénégalais aient enfin le courage de marcher pour protester contre l'anarchie.

     
  • At 10:46 PM, Anonymous danger said…

    qu'attendent les sénégalais pour réagir contre toutes ces dérives, arrestations arbitraires, coupures d'électricité intempestives, augmentation de 15% du coût de l'électricité, augmentation de la caution pour les présidentielles et législatives. ne laissons pas des imposteurs détruire notre pays. nous ne sommes pas plus à l'abri que nos frères africains, ivoiriens, congolais, rwandais qui vivent la guerre.

     
  • At 10:54 PM, Anonymous Anonyme said…

    Pour avoir connu fanny si je ne me trompe à Paris II, j'ai une pensée pour vous et vous encourage le temps de cette épreuve qui marquera, je pense, à vie. Mais soyez prudent car rien ne justifie un tel sacrifice.

    courage

    Mw

     
  • At 10:55 PM, Anonymous Anonyme said…

    Je tiens a exprimer ici ma tres profonde admiration pour Barthelemy Dias et a son pere. Bart est un camarade pour moi car je suis du parti socialiste.
    Mon nom est Abdoul Demba TALL.
    Je suis un journaliste , ancien de la Rts et ancien conseiller d'ambassade du Senegal au siege de l'ONU a New-york.Je vis jusqu'ici aux etats-unis ou je travaille dans un cabinet d'avocats dans le connecticut.
    Comme barthelemy et son pere ,je suis une victime de Wade et de ses incalculables injustices,toutes plus incomprehensibles,laches et surtout stupides car contreproductives. En effet ce sinistre individu ne devrait pas oublier qu'il paiera tot ou tard ses derives. Seul le regne de DIEU est eternel. Wade ne le sait pas surement ,sinon il n'adopterait pas un comportement pareil. Mais le plus triste ,c'est le prejudice pour le senegal .J'ai ete victime de crime direct de wade et de Cheikh tidiane gadio contre moi,ma carriere, ma famille et mes enfants, aujourdhui c'est autour, de maniere plus celebre ,de votre famille.
    C'est pourquoi je recommande a Bart et a sa famille ,le remede qui m'a sauve: LA PATIENCE.
    qUE dIEU NOUS PROTEGE DE CE MAUDIT PRESIDENT MALEFIQUE.
    Mon adresse :abdoultall2000@yahoo.com.

     
  • At 10:56 PM, Anonymous Anonyme said…

    Ce blog a été ouvert pour les épris de justice, les démocrates sincères et les patriotes convaincus...Courage pour le combat commun que nous menons pour l'aboutissement de la démocratie.

    Rama Tall

     
  • At 5:37 PM, Anonymous Rewmi said…

    Bonne chance Barthelemy pour le proces de demain. Puisse justice se faire car si justice existait vraiment au Senegal, tu n'aurais jamais ete arrete tout d'abord et n'aurai pas fais le tour des prisons du Senegal en si peu de temps. What a disgrace!

     

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home