Sénégal : Démocratie en danger

Blog de soutien à Jean-Paul et Barthelemy DIAS, opposants d'abdoulaye Wade, et prisonniers politiques dans une démocratie sénégalaise fragilisée. Communiqués de presse, contributions et revues de presse actualisées sur l'"Affaire DIAS".

17.10.06

VERDICT AVANT L'HEURE

Plus rien ne nous étonne au Sénégal, puisqu'avant même que la décision de la Cour d'appel ne soit rendue demain 18 Octobre, des sources proches du procureur "outragé par Barth", nous informent que Barth ne sera pas libéré à l'issue du verdict du 18 octobre. Le choc est Grand !
mais INFO ou INTOX ???
lorsque cela nous arrive de proches de la principale "victime de Barth", "celui qui s'est senti outragé", nous pouvons croire qu'il s'agit là d'une information en avant-première.
mais alors si c'est le cas, ne serions -nous pas dans une situation délictuelle ? Comment les juges rendent-ils par des voies parallèles une décision avant même qu'elle ne soit servie à l'intéressé, à savoir Barth ?
osons croire qu'il s'agit peut-être de "diffusions de fausses nouvelles" et là nous aurons la bienveillance de ne pas les traîner en justice, même si eux ont servi à Jean-Paul Dias ainsi qu'à Barth de la "diffusion de fausses nouvelles" en veux-tu en voilà !!!
Sacré Sénégal !!! demain plusieurs possibilités s'offrent aux juges : libérer Barth, confirmer le jugement de première instance ou l'alourdir. Qui sait, peut-être que ce soir les proches de la "victime" nous en dirons plus .
Si au Sénégal, nous pouvons être condamné avant l'heure pour un délit dont aucune preuve valable n'est apportée, c'est que l'heure est grave !
Que Dieu nous garde

jazzy

4 Comments:

  • At 11:46 AM, Anonymous Evry said…

    Intox ou pas, nul ne sait!!!Mais plus rien ne pourra nous surprendre dans l'affaire de Barthelemy Dias. Quelque soit le verdict de demain, ce gosse sortira la tete haute de cette situation ainsi que toute sa famille.

     
  • At 11:56 AM, Anonymous Louisa said…

    Il n'y a qu'au Senegal qu'un verdict est connu a l'avance. Alors comme ca vous avez decide de ne pas liberer Barth??!!! Vous savez quoi, ce n'est pas en le gardant en prison que vous allez le casser moralement ou politiquement. Je connais le gars et il vous faudra bien plus pour l'achever.

     
  • At 12:35 PM, Anonymous Anonyme said…

    C'est que la Justice fasse son travail et que Dias fils soit libéré qui nous etonnera.La nouvelle n'est pas de l'intox.wade et sa "justice "aux ordres avec de grands pans corompus veulent sacrifier le gars pensant faire un exemple.Ils perdent leur temps.la JUSTICE tombera un jour sur Wade et ses employes "juges".TOTO

     
  • At 4:10 PM, Anonymous Neil Appleyard... said…

    LA PRESOMPTION D'INNOCENCE EST ELLE BAFOUEE?........

    ESPERONS UN DENOUEMENT POSTIF DEMAIN.....

    Pour nous qui considerons la liberte d'expression et le corps judiciaire comme le meilleur test de la sante democratique de l'afrique, autrefois considere comme le pionnier du mouvement democratique en afrique, le Senegal d'aujourd'hui fait preuve de parent pauvre en matiere de democratie, de liberte d'expression, et la prise en otage du judiciaire.
    La politique africaine est confrontee a de grands defis, l'instabilite politique,la stagnation economique sont les problemes les plus pressants qu'il convient de resoudre.
    L'instabilite politique est TRES alarmante au senegal,l'apareil judiciare est en otage.
    J'ose esperer un denouement positif a cette triste affaire, pour le bien de TOUTE la nation senegalaise a l'aube des echeances parlementaires et presidentielles.
    Les organisations de defense des droits de l'homme suivent de pret "l'affaire dias"..
    Le corps judiciaire senegalais aura la tache demain soit de montrer son cote independant,ou de suivre a beni "oui oui" le pouvoir de la place.....

    J'espere....oui J'OSE ESPERER......

     

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home